Energy balls : amande, cranberry & noix de coco

Aujourd’hui, j’aimerai vous parlez des energy balls ! Ça doit faire plus de deux ans qu’on en voit un peu partout, surfant sur la vague du « raw » et des supers-aliments. Les energy balls ce sont des petits encas sains, crus et remplis de bonnes choses. Elles sont généralement faites à base de céréales et de fruits secs, simplement mixés ensemble. C’est le snack parfait pour le goûter, avant ou après le sport, pour se booster. Du coup, c’est une recette hyper simple, qui permet de bannir définitivement les barres de céréales du commerce, pleines de mauvaises choses … Personnellement, j’achète tous les ingrédients en vrac, dans les magasins bio type “Bio c’bon”, “Biocoop”, etc. Il existe des rayons dédiés au vrac dans quasiment toutes les grandes surfaces, pas d’inquiétude.

Ingrédients pour une douzaine d’energy balls :

  • 100g de dattes, dénoyautées de préférence
  • 80g d’amandes mondées
  • 60g de cranberries séchées
  • 50g de flocons d’avoine, le mien était aux raisins secs, mais vous pouvez très bien le prendre nature et rajoutez 10g de raisins secs ou non d’ailleurs
  • 1 c.à.s de noix de coco rappée + pour saupoudrer les energy balls


1/ Mettez tous vos ingrédients dans le bol de votre mixer et mixez jusqu’à obtenir une pâte un peu près homogène.

2/ Une fois la pâte obtenue, formez les balls et saupoudrez ou enrobez vos energy balls dans la noix de coco rappé.

3/ Placer les balls au frigo une bonne demi-heure avant de pouvoir les manger.

4/ Les energy balls se conservent quelques jours au frigo ou alors vous pouvez les congeler pour en avoir toujours sous la main.

Laisser un commentaire