Rome : Gelateria del Teatro

Rome, l’Italite, la Dolce Vita, les pâtes, mais évidement les glaces ! Je ne suis pas une spécialiste des glaces, je n’aime pas vraiment cela d’habitutde … Je trouve les parfums, les couleurs et les fabrications vraiment trop industrialisées pour que ce soit réellement bon. Puis, vient l’Italie … Comment dire, impossible de résister ! Je suis passé par deux glaciers lors de mon séjour à Rome, mais autant vous dire que celui là il vaut vraiment le détour avec un super D majuscule. C’est simple j’y suis allée tous les jours !

Le cadre déjà, dans une petite rue bien colorée, et sur le côté du glacier une mini ruelle pour pouvoir déguster les glaces, assis en terrasse ou sur l’escalier en pierres ! Du côté de la rue, une grande baie vitrée permet de voir la cuisine où toutes les glaces sont préparées artisanalement, on ne voit que des fruits frais, du chocolat, des fruits secs … Génial.

Ce glacier a une réputation mondiale, alors autant vous dire que question parfum, il y en a vraiment beaucoup, ce qui entraîne des choix cornéliens pour faire son cornet ! Mes parfums préférés ont été : la pistache de Sicile, la pistache de Bronte, la pêche, la pêche blanche, la fraise, le chocolat blanc, l’amande, la myrtille … Juste les meilleures glace de ma vie.

Gelaterai del Teatro : Via di San Simone, 70, 00186 Roma, Italie

 

Laisser un commentaire

Back to Top