Les Crumpets

Le dimanche c’est le jour des gros petits-déjeuners ou des brunchs … J’ai une passion pour les petits pains anglais tel que les english muffins, les pancakes, mais j’adore les crumpets qui sont un savoureux mélange entre des pains muffins et des pancakes épais avec pleins d’alvéoles. Alors bon les acheter ça va bien 5 minutes, les faire c’est quand même mieux. Pour cette recette j’ai suivi les instructions du livre It’s tea time !

Ingrédients pour une dizaine de crumpets : 

  • 250g de farine
  • 1 c.à.c de sel
  • 15 cl de lait
  • 20 cl d’eau
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (7g)
  • du beurre salé pour la cuisson

1/ Faites chauffer l’eau et le lait dans un récipient, ajoutez ensuite la levure de boulanger au mélange pour qu’elle se dilue (1ère préparation).

2/ Dans un récipient mélangez la farine et le sel (2ème préparation).

3/ Ajoutez petit à petit la 1ère préparation à la 2ème préparation, en fouettant énergiquement, la pâte va devenir collante et élastique.

4/ Laissez la pâte reposée au minimum une 1 heure.

5/ Beurrez un emporte-pièce rond (entre 7 et 10 cm de diamètre), déposez-le sur une poêle beurrée et versez-y la préparation pour atteindre une épaisseur de 1 cm. Laissez cuire 5 minutes de ce côté des bulles doivent se former sur la surface ; retournez le crumpet et laissez cuire 1 minute supplémentaire. Voila !

ps: si comme moi avant vous n’aviez pas toujours d’emporte-pièce, avec un peu d’entrainement et de la patience on y arrive quand même ! 

  

 

Laisser un commentaire

Back to Top