Lisbonne : Les bonnes adresses

Atira – te ao Rio

Alors cette adresse … C’est vraiment la meilleure de tout mon séjour et de loin. Techniquement ce n’est pas à Lisbonne même, mais sur la rive d’en face dans la ville d’Almada. Il faut prendre un ferry à Cais do Sodre, la traversée dure 5 minutes, puis marché une dizaine de minutes au bord de l’eau en suivant les entrepôts désaffectés et la … On arrive comme par magie sur une petite plage, ou on trouve le restaurant, alors la vue … On voit tout Lisbonne + le pont du 25 avril (petit frère de celui de San Francisco). Mais le mieux c’est qu’on y mange très bien ! Tout est frais, le poisson, les légumes .. Ils ont des boissons maison tel que thé glacé ou limonade spéciale. J’ai mangé un des meilleurs saumon de ma vie, avec une purée de betterave, des jeunes pousses croquantes. Et le dessert, enfin les desserts : une mousse au chocolat et poivres roses et une mousse à la goyave .. Juste délicieux. C’est vraiment un coup de cœur pour le menu et pour la vue.

  

LX Factory

Comme dans l’article précédent ou je vous présentais le concept de la LX Factory, aujourd’hui c’est le côté « food » qui nous intéresse ! Bon dans la rue principale de la LX Factory, il y a une multitude d’endroit ou l’on peut manger : un sushi bar / un restau veggie / plusieurs « cantines » à la cool où l’on mange vraiment bien / un italien / des glaciers / et puis bon j’avais dit pas de burger pendant les vacances … Mais j’ai tenu deux jours, tout ça à cause duBurger Factory(estomac trop faible). Pour le coup c’est très bon, il y a aussi des salades pour les amateurs, mais les burgers sont très bons, pas gras du tout, une sauce maison aux herbes, un fromage type mozza, une viande bien cuite, le tout servi avec des frites maisons un peu relevées, et comme boisson une citronnade maison.

Hennessy’s Aprazível

Bon, une fois lancé sur les burgers c’est difficile de s’arrêter. Voila deux très bonnes adresses. Tout d’abord le Hennessy’s, c’est un pub irlandais (oui oui j’étais bien à Lisbonne en vacances) mais bon c’est super bon, un burger maison au chorizo épicé et cheddar, frites maison, et sauce maison ; on peut manger son burger devant un match de Premier League. Puis Aprazivel, c’est un restaurant dans le centre de Lisbonne, mais dans une petite cour intérieure à l’abri du monde, c’est un super restaurant : la décoration est top, la terrasse parfaite, et la carte aussi. Il y a pleins de choses au menu, mais bon je me suis tournée vers un burger un peu plus portugais que les précédents avec des oignons caramélisés au porto, et un fromage portugais (dont j’ai oublié le nom) tout ca servi avec des frites maison, et mention spéciale pour le mojito ainsi que les amuses bouches (crème de saumon et crème de morue).

Memmo Alfama /  Noobai Cafe 

Le Memmo Alfama c’est un hôtel 4 étoiles, et c’est vraiment magnifique ! Mais il y a surtout un rooftop avec une vue spectaculaire, une piscine et un bar… Je me suis dit pourquoi ne pas tenter même si cela n’est réservé qu’aux clients de l’hôtel, en parlant un petit peu sait-on jamais. Et bien, la réception a été au top, on a pu accéder au rooftop, prendre un verre et se prélasser au bord de la piscine avec une vue géniale. Le Noobai Café à présent c’est pareil, un rooftop bar avec une superbe vue sur le pont du 25 avril, c’est génial d’y apprécier la vue surtout au coucher du soleil.

     Kiro Sushi / Santini

Kiro Sushi : Alors si vous passez par le Parque das Nações (quartier de Lisbonne où s’est tenue l’Exposition universelle de 1998 sur le thème de « l’océan avenir de l’humanité ») n’hésitez pas à aller à Kiro Sushi qui se trouve dans l’aile restaurant du centre commercial Vasco de Gama. Les sushis sont faits devant vous, il y a beaucoup de choix, et vous payez en fonction du poids de votre assiette ! Quant à Santini, on ne le présente plus, c’est le meilleur glacier de Lisbonne, il faut faire la queue mais ça vaut le coup, une multitude de parfums, pour les amoureux des glaces il faut y foncer !

    Pastéis de Nata

Les pastéis de Nata c’est le dessert portugais par excellence. Un genre de flan sur une base de pâte feuilleté, alors bon moi et les flans c’est pas l’amour théoriquement, mais alors là.. les pastéis c’étaient magique, avec de la cannelle et du sucre glace, un vrai délice. À tel point que je pense essayer d’en faire, et si c’est concluant pourquoi pas une recette ici ? En tout cas c’est vraiment délicieux, une simplicité efficace.

 

Laisser un commentaire

Back to Top